750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
3 avril 2012

Tomates à la provençale (par Pitchoune)

Rien de bien original avec cette recette, car sur la blogosphère, il y a autant de recette que de blog et de site de cuisine! Mais voilà la mienne! Je n'arrivais pas à trouver LA recette qui me convenait, alors à force de chercher, de tester, j'ai mis dedans ce que j'avais le plus aimer dans telle ou telle recette! Alors qui sait, ma recette vous conviendra peut être ou vous donnera une idée ou un ingrédient pour réaliser les vôtres!

Je n'ai pas vraiment de quantités, je vous donne les ingrédients, après c'est à vous de mettre plus ou moins l'un ou l'autre! Goûtez au fur et à mesure que vous le faites et ajuster en fonction!

J'ai utilisé:

  1. de l'ail (en surgelé)
  2. du persil (en surgelé)
  3. du basilic (en surgelé)
  4. de la chapelure maison
  5. du parmesan
  6. un peu d'huile d'olive
  7. sel § poivre

J'ai tout mis dans un petit mixeur et mixer jusqu'à obtenir un mélange régulier et homogène!

Préchauffer le four à 200°.

Je n'ai pas coupé les tomates en deux pour ne pas avoir un trou à l'emplacement du pédoncule. J'ai choisi des tomates grappes pleines de goût, de taille moyenne, j'ai découpé le dessus, soit environ 1/3. Ensuite, j'ai mis un petit filet d'huile d'olive et j'ai saupoudré les tomates de la préparation.

Mettre au four pour 10 mn environ en surveillant.

Photo 117

Photo 119

Photo 123

A bientôt § bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Françoise, je n'ai jamais essayé à la poêle, ça doit être délicieux et donner une toute autre texture aux tomates, plus fondantes je pense.. merci à mon tour pour l'idée!<br /> <br /> ces potatoes, miam miam miam!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Pitchoune
P
Bonjour Dalila, bienvenue sur ce blog! Je suis ravie que cette recette te plaise! A bientôt!<br /> <br /> Pitchoune
D
humm quel régale,j'adoreee,merci<br /> <br /> biz
F
Si j'avais le choix entre un gâteau et ces tomates, je prends les tomates sans hésiter !! j'adooooore les tomates à la provençale et ton idée du parmesan est extra. Parfois, je les cuits à la poêle mais c'est plus gras. Merci pour la recette !!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> ps : j'ai publié tes potatoes et j'en refais prochainement !
Publicité