750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
5 avril 2012

Macarons à l'ancienne (par Pitchoune)

Je n'ose pas encore me lancer dans les macarons, ceux d'aujourd'hui! Alors cette recette m'a donné envie dès son titre!

Le goût rappelle effectivement des biscuits d'antant, même l'odeur nous renvoie à nos souvenirs... une bonne recette étonnante!

Pour une quarantaine de petits macarons:

  1. 250g d'amandes en poudre
  2. 220g de sucre
  3. 3 blancs d'oeufs
  4. 4 cuil à soupe de sucre glace (recette ici)
  5. 40 amandes mondées (facultatif)

Préchauffer le four à 200°.

Mélanger dans une terrine la poudre d'amande et le sucre. Incorporez petit à petit les blancs d'oeufs. Mélanger bien avec la spatule en bois.

Prélevez à la petite cuillère des boules de pâtes de la taille d'une noix, et déposez-les sur une plaque en silicone ou une tôle à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, en les espaçant bien.

Poudrez de sucre glace et humidifiez le dessus au pinceau trempé dans l'eau, en aplatissant légèrement les macarons. Vous pouvez aussi les surmonter d'une amande mondée.

Enfournez pour 8 à 10 mn.

Attendez quelques minutes à la sortie du four, puis décollez les macarons et posez-les sur une grille à pâtisserie et laissez-les refroidir.

Ils se conservent 2 semaines dans une boîte à biscuits.

Cette recette est extraite de l'ouvrage "Biscuits faits maison"  du Sélection Reader's Digest.

017

018

020

À bientôt § bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas de soucis Lolo! Avec plaisir! <br /> <br /> Françoise, je sais que tu es fan des macarons! Tente ceux-ci!<br /> <br /> Bisous
L
je t'en croque quelques uns au passage! bisous
F
Dès que je vois me mot macarons, j'arriiiiiive !!<br /> <br /> J'aimerais bien y goûter à tes macarons, je pense qu'ils ressemblent en effet à ces petits gâteaux de mon enfance également au délicieux goût pâte d'amande.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous.
Publicité