750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
17 avril 2012

Le fameux Biscoflan (avec ou sans thermomix par Pitchoune)

Et oui, le fameux!!! Car il est présent partout ce biscoflan! Il intrigue déjà par le nom, ensuite lorsqu'on commence à lire la recette, on se demande comment c'est possible et ce que ça va donner! Et au final on se dit que ça fonctionne et que c'est surtout très très très bon! En général, les enfants en raffolent, les grands aussi!

Pour tester cette incroyable recette, il vous faudra:

Pour le flan:

  1. 500g de lait
  2. 4 oeufs
  3. 1 sachet de sucre vanillé
  4. 120g de sucre

Pour le biscuit:

  1. 3 oeufs
  2. 90g de sucre
  3. 90g de farine
  4. caramel liquide

Au thermomix:

Caraméliser le moule.

Mettre tous les ingrédients du flan dans le bol: 10 sec - Vit 4. Verser le flan dans le moule, sur le caramel.

Sans rincer le bol, placer le fouet. Mettre les oeufs avec le sucre: 5mn - 37° (4O°) - Vit 4. Ajouter la farine: 1 mn - Vit 4.

Verser délicatement cette pâte sur le flan. Rajouter un filet de caramel sur la pâte.

Faire cuire 30 mn à 200° au bain marie. J'ai utiliser mon moule à manquer en silicone que j'ai mis en bain marie dans mon plat à tarte. Laisser refroidir avant de démouler.

Sans thermomix:

Caraméliser le moule.

Dans un saladier ou un robot, mélanger tous les ingrédients du flan. Verser le flan dans le moule, sur le caramel.

Pour le biscuit, idéalement utilisez un batteur si nous n'avez pas de robot car il faut que le mélange oeuf § sucre soit vraiment mousseux et léger, ajouter la farine et battez encore!

Verser délicatement cette pâte sur le flan. Rajouter un filet de caramel sur la pâte.

Faire cuire 30 mn à 200° au bain marie. J'ai utiliser mon moule à manquer en silicone que j'ai mis en bain marie dans mon plat à tarte. Laisser refroidir avant de démouler.

Le voici juste à l'emtrée au four:

025

030

042

À bientôt § bon appétit! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
testé il y a déjà quelques années... un délice bisous
P
Tu vas dire que je me répète, mais tu peux le faire les yeux fermés!!! C'est une belle surprise, la éalnger flan/biscuit est vraiment original et peu commun! Attention au risque de ne pas en laisser une part! Bonne soirée § gros bisous
F
J'avais déjà vu ce titre quelque part il y a longtemps. Ton gâteau flan est super joli et donne vraiment envie d'y goûter. J'en connais un à la maison à qui il plairait énormément, mon fils aîné...les autres aussi d'ailleurs !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée.<br /> <br /> Bisous.
Publicité