750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
14 décembre 2011

Ma chapelure maison (avec ou sans thermomix par Pitchoune)

J'ai associé cette chapelure maison à plusieurs recettes, il était temps de vous fournir sa recette!

C'est d'une simplicité enfantine. Avec le thermomix, un autre mixeur, même les touts petits.

L'idée est de concurencer la grande distribution là dessus, car c'est vendu très cher! Ensuite, je la fais à mon goût! Donc, il y a du basilic!!! J'utilise des biscottes, mais d'autres utilise du pain...

Pour la conserver, rien de plus simple, dans un tupperware bien hermétique au congélateur et vous prenez la quantité souhaitée au fur et à mesure!

Je vous livre ma façon de faire, à vous de l'adapter en fonction de ce que vous aimer! Le but ici est plus de vous livrer l'idée de le faire vous même!

Donc pour obtenir un gros bol de chapelure:

  1. un paquet de biscotte aux céréales (quand vous les achetez, il y a habituellement 2 sachets dans la boite, ici j'en utilise 1 des 2)
  2. du basilic
  3. du gros sel

Dans votre mixeur ou dans votre thermomix, mettre les biscottes cassées en 2 ou 4, y ajouter le basilic ciselé (la quantité dépend du goût que vous souhaitez obteni)r, et une bonne pincée de gros sel.

Mixer jusqu'à l'obtention d'une texture fine. Au thermomix en général je suis sur la vitesse 4. Si vous souhaitez une chapelure aux grains plus gros ou plus fin, adapter la vitesse de votre mixeur.

008

Ici on voit la texture, le basilic, le sel ....

009

Voilà, simple non? A vous de, soit vous inspirez de celle ci, soit d'y mettre ce dont vous avez envie!

A bientôt & bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Françoise, tu me diras si tu tente! Je trouve que ça rehausse le goût des aliments! La semaine dernière j'ai fais tes keftas de poulet avec, ça a vraiment rehaussé le plat! <br /> A bientôt!!<br /> Bisous
F
Avec du basilic et du gros sel je n'en avais pas eu l'idée, c'est génial ! Depuis que j'ai le TM fini d'acheter la chapelure. Même les petits bouts de pains ne se perdent pas et se transforment en chapelure fine. Elle se conserve bien dans une boîte hermétique.<br /> Merci pour toutes tes petites astuces.<br /> Bon Week-end !
Publicité