750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
24 mars 2012

Crumble tomates mozzarela § basilic (par Pitchoune)

Où placer cette recette de crumble salé? Dans les entrées, car ce n'est pas très gros si vous le faites comme moi en petits plats individuels. Ici nous l'avons mangé accompagné d'une salade verte!

Quand j'ai vu la recette d'un crumble salé chez "Lolo et sa tambouile", avec la pâte à crumble au parmesan, j'ai tout de suite pensé à l'associer avec un mélange tomates, mozza § basilic dont je suis une inconditionnelle. J'ai adoré!

Pour 4 petits plats individuels ou un petit plat à gratin:

  1. 1 boule de mozzarella
  2. 2 tomates
  3. basilic
  4. sel § poivre
  5. huile d'olive
  6. 40g de beurre (allégé pour moi)
  7. 60g de farine
  8. 60g de parmesan râpé

Couper la mozzarella en 4, puis chaque morceau en petits dès. Épiner les tomates et retirer la pulpe et les couper également en dès. 

Préchauffer le four à 180°.

Huiler vos plats avec de l'huile d'olive. Y mettre la tomate, la mozza et ajouter le basilic à votre convenance, un filet d'huile d'olive puis saler et poivrer. Mélanger le tout.

Préparer le crumble: mélanger le beurre, la farine et la parmesan avec vos doigts afin d'obtenir une consistance "émiettée". Disposer cette pâte à crumble sur le mélange tomates-mozza-basilic.

Faire cuire 20 à 25 mn.

NB: vous pouvez mettre plus de mozza, moins de tomates... à vous d'adapter en fonction de vos goûts!

La première photo n'est pas ressortie très lumieuse, désolée!

Photo 065

Photo 070

Photo 066

A bientôt § bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Lolo! j'ai mis de côté beaucoup de recettes à tester de ton blog! effectivement nous nous sommes régalés! bisous
P
Françoise, je savais que ça allait te plaire! Merci pour la photo! Toi tu m'avais dejà vu sur facebook! ;o)<br /> <br /> Gros bisous!
L
merci à nouveau pour ce petit clin d'oeil et je suis contente de t'avoir à nouveau régalée! <br /> <br /> j'avoue que je ne fais plus que cette pâte à crumble là que je ne trouve pas trop grasse et bien savoureuse! une jolie idée de garniture qui m'aurait beaucoup plu! bisous!
P
Doudoute, Minoux merci!Essayez vous serez ravies!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Pitchoune
F
J'adore les crumbles salés et forcément tomates/mozza, ça me plaît trop !!!! Je comprends que tu te sois régalée !<br /> <br /> C'est super que tu ais mis ta photo en présentation, tu es jolie tout plein !<br /> <br /> Bon dimanche très ensoleillé. Bisous.
Publicité