La ronde des goûts

02 avril 2012

Rillettes de thon allégées (par Pitchoune)

Habituellement dès qu'on dit rillettes, on pense immédiatement à du gras, et oui il ne faut pas se leurrer! Quand on pense rillettes de thon, on se dit que c'est un mélange thon-mayo .... idem pour les sandwichs au thon, c'est thon-mayo-crudités....

Alors si je vous livre une recette pour pouvoir vous régaler de rillettes de thon sans complexe, que ce soit en sandwich, tartinées sur du pain, vous n'aurez plus qu'à l'adopter!!

Voici les quantités pour 4 ou 5 personnes:

  1. 2 grosses boites de thon (soit 2x280g poids égoutté)
  2. 4 petits suisses natures à O%
  3. le jus d'1 citron
  4. 1 échalote
  5. 1 cuil à café de moutarde
  6. persil haché
  7. 1 cuil à café de câpres (facultatif)
  8. sel § poivre

Ciseler l'échalote puis la faire revenir à sec dans une poële antiadhésive jusqu'à ce qu'elles soit translucides (5 mn). En fin de cuisson, ajouter le jus de citron.

Dans un saladier, ou au thermomix pour moi, écraser à la fourchette le thon, les petits-suisses, l'échalote cuite avec le jus de citron, la moutarde, le persil, un peu de sel et du poivre. Mélanger pour rendre la préparation homogène. Répartir les câpres (facultatif).

Servir bien frais, à tartiner sur du pain par exemple!

Les photos prises le soir sont malheureusement moins belles, moins lumineuses et par conséquent moins appétissantes que celles prises en journée ou au soleil, veuillez m'en excuser!

Cette recette est extraite de l'ouvrage "Les 127 recettes minceur" du Dr Cohen.

Photo 128

Photo 132

A bientôt § bon appétit!

Posté par malau pitchoune à 21:45 - - Commentaires [2]
Tags : ,