750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
4 août 2009

Confiture d'abricot allégée à l'agar agar (avec ou sans TM21 par Pitchoune)

Rhoooo .... ce n'est pas bien, car je ne viens plus très régulièrement donner des recettes, mais c'est les vacances, le rythme est différent! Pourtant, j'en ai à mettre, je dois vraiment me discipliner!!

C'est la saison de l'abricot ... alors on en profite pour les confitures!

Celle-ci est proche de la marmelade, la texture est délicieuse, peu sucrée, je me demande même si je ne vais pas essayer sans sucre pour voir la prochaine fois!

Je vous la livre avec ou sans thermomix, car ma soeur a testé la confiture à la fraise à l'agar agar sans, et ça marche!

  1. 800g d'abricot (poids dénoyauté)

  2. 300g de sucre

  3. 2g d'agar agar

Laver et dénoyauter les abricots. Les couper en 4.

Au thermomix:

Mettre dans le bol avec le sucre et l'agar agar: 13 mns à 100° Vitesse 3.

Avant de mettre en pot, remuer avec la spatule pour que l'agar agar se dissolve.

Sans thermomix:


Dans votre casserole, mettre les fruits, le sucre et l'agar agar, et laisser cuire en remuant régulièrement jusqu'à obtention de la texture souhaitée.

Pour finir:

Moi je garde la texture obtenue au thermomix telle quelle, c'est épais, on sent le corps du fruit. J'avais testé en mixant à vitesse 6 après cuisson, c'est bon mais plus liquide. A vous de choisir!!

Il n'y a plus qu'à mettre en pot, la texture est ultra liquide, mais ça se solidifie en refroidissant (merci l'agar agar!!), vous pouvez la déguster dès le lendemain!!

Idem pour la version sans thermomix, vous pouvez mixer ensuite, tout est question de goût!!


DSC01707


DSC01708


A bientôt & bon appétit!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Euh... C'est quoi de l'agar-agar ?????
P
Merci Françoise, je t'ai mis celle à la fraise "modifiée" aussi, délicieuse !! N'hésites pas à venir me donner tes résultats !! Biz
F
Oh mais qu'elle est belle ta confiture !! en plus au TM..je ne l'ai jamais utilisé pour les confitures...mais là TM + agar-agar, il faut absolument que j'essaye. Merci pour cette jolie recette.<br /> Biz
Publicité