750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
29 octobre 2009

Brownies à la poudre d'amande & au lait concentré sucré (avec ou sans TM21 par Pitchoune)

Voici une pure gourmandise ... et qui dit gourmandise, vous donne également ma source, Françoise de Couleur de Vie. OK, je vous l'accorde, ce n'est pas du tout light comme recette, mais quitte à manger des gâteaux de temps en temps, autant se faire vraiment plaisir! 

Je n'ai pas de moule carré ou rectangulaire, mais c'est aussi bon dans un moule rond, c'est sur!! Je l'ai déjà fait plusieurs fois, soit coupé en morceaux, soit servi tel quel en gâteau.

Pour 8 personnes, on y va:

  1. 200g de chocolat pâtissier
  2. 400g de lait concentré sucré
  3. 150g de beurre
  4. 100g de farine
  5. 3 oeufs
  6. 70g de poudre d'amande
  7. 1 cuil à café d'extrait d'amande amère

Préchauffer le four à 180°.

Au thermomix:

Mettre le chocolat cassé en morceaux et le beurre dans le bol: 10 sec à Vitesse 7, puis 2 mn à 50° Vitesse 4.

Ajouter les oeufs et le lait concentré sucre: 20 sec - Vitesse 4 à 5.

Ajouter la poudre d'amande, la farine, le chocolat, le beurre et l'extrait d'amande amère: 10 sec - Vitesse 4 à 5.

Sans thermomix:

Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre en remuant bien.

Dans un saladier, mélanger énergiquement les oeufs avec le lait concentré sucré.

Ajouter progressivement la poudre d'amande, la farine, le chocolat, le beurre et l'extrait d'amande amère. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Pour finir:

Verser le tout dans un moule en silicone carré ou rectangulaire.

DSC01669

Faire cuire 18 à 22 mn, selon la taille du moule et la texture voulue (plus ou moins fondante).

Laisser tiédir et découper en morceaux, ou servir des parts.

DSC01670

DSC01671

A bientôt & bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'espère que tu vas bien et que Bébé ne va pas tarder à montrer le bout de son nez !<br /> Je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille de très Joyeuses Fêtes de Pâques. Je pense bien à toi et à cette petite fille qui va arriver parmi toutes les belles fleurs printanières.<br /> Bises
A
hum il a l'aire super
F
MERCI christel !! c'est vrai, pas light du tout du tout, j'avoue, mais je suis heureuse que ce gâteau t'ait plu.....mais moi si je prends du poids, ce sera à cause de ta pâte à tartiner, j'ai un mal fou à chaque passage devant le frigo pour ne pas ouvrir le pot...hummmmm!!<br /> bonne soirée
Publicité