750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
18 novembre 2011

Charlotte au chocolat (sans thermomix par Pitchoune)

J'ai trouvé cette recette sur le papier d'emballage du chocolat pâtissier de NESTLE. Je voulais l'essayer depuis un moment et c'est chose faite!

Bilan: cette recette est très facile à réaliser en peu de temps! Au niveau final, 50-50. Les garçons petits et grands ont adoré, les filles, moi incluse moins! Mais je n'aime pas les textures trop épaisses, trop riches et là, la mousse est assez compacte. Mais, ce n'est que mon goût, qui n'a pas été partagé par tous ici! C'est bon et vous pouvez l'agrémenter d'une petite crème anglaise, faite au thermomix par exemple, la recette est là: http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=574641&pid=13378772

Allons y pour 8 personnes:

  1. 200g de chocolat noir pâtissier
  2. 20 biscuits à la cuillère (en fonction de votre plat)
  3. 4 oeufs 

Faire fondre le chocolat selon votre méthode habituelle (bain marie, micro-onde, casserole, ...).

Garnir le fond de votre moule de papier film transparent. Pour ma part, j'ai un moule TUPPERWARE, donc je n'ai pas fait cette étape.

Tremper les biscuits dans un peu d'eau et tapissez le fond et les bords d'un moule à charlotte. Vous pouvez utiliser autre chose que de l'eau suivant vos goûts, café par exemple comme pour un tiramisu, ou aromatiser l'eau.

002

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs et le chocolat fondu.

Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange chocolaté.

Verser dans le moule à charlotte et couper les biscuits qui dépassent.

005

Faire prendre au minimum 4 heures au réfrigérateur, puis démouler.

006

Déguster avec ou sans crème anglaise!

007

A bientôt & bon appétit! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Etaine! <br /> Merci pour ton passage sur ce blog et surtout n'hésites pas à revenir me dire ce que tu en as pensé une fois testée!!<br /> A bientôt,<br /> Pitchoune
E
Cette recette a l'air toute simple mais le résultat est là. Je pense tester même si, comme tu le dis, la mousse a l'air bien compacte !
Publicité