750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
30 juin 2009

Crackers sésame & pavot (par Pitchoune)

Je suis très très en retard pour poster ces derniers temps! Mais on ne fait pas toujours comme on le souhaite et ça prend du temps de venir mettre des recettes, il ne faut pas croire hihihi !! Je vais essayer d'être plus régulière!!

Je ne vous dis même pas où j'ai trouvé cette recette .... Couleur de Vie bien sûr!

Ces p'tits crackers sont très légers! Par contre, la prochaine fois, je pense les faire plus petits et moins épais! En tout cas, ils ont été vite dévorés!!!

Je vous livre la recette de Françoise, après à vous de l'essayer et de l'adapter à vos goûts!

Pour environ 40 crackers:

  1. 250g de farine

  2. 1 cuil à café de levure chimique

  3. 2 cuil à café de graines de sésame

  4. 2 cuil à café de graines de pavot

  5. 60g de beurre très froid, coupé en dés

  6. 100 ou 110 ml d'eau glacée

  7. 3 bonnes pincées de sel, poivre

Tapisser 2 plaques de papier sulfurisé (pour moi des grilles).

Mettre la farine, la levure et le sel dans un saladier. Ajouter les graines, le beurre et un peu de poivre.

Sabler la pâte du bout des doigts en la frottant entre les paumes.

Disposer en fontaine et verser l'eau dans le puit. Amalgamer délicatement pour former une pâte à petits grumeaux. La pâte ne doit pas être trop pétrie. La rouler en boule et la diviser en 2.

Préchauffer le four à 180°.

Fariner le plan de travail et abaisser avec un rouleau chaque moitié sur une épaisseur de 2 mm (en relisant, je me dis que j'avais du laisser plus épais!) et découper des cercles de 6 cm à l'emporte pièce (ou à l'aide d'un verre). Les placer sur les grilles.

DSC01464

Enfourner à 180° pendant 20 à 25 mn.

Laisser refroidir sur une grille.

Je les ai fait la veille au soir pour le lendemain et mis dans une boîte hermétique dès le refroidissement.

DSC01466

DSC01467

A bientôt & bon appétit!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eh bien en regardant tes photos, j'ai envie d'en refaire pour le week-end prochain. Ce sont les crackers préférés de la famille...très légers et 100% naturels ! (les 2 mm, c'est important pour le côté léger et croustillant).<br /> Bise.
Publicité