750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
5 décembre 2011

Feuilletés au pesto (ou autres...)

Ceci n'est pas vraiment une recette, mais juste une idée pour varier les apéritifs! Je dis "ou autres" car vous pouvez les faire à toutes les sauces, tomates par exemple!

C'est simplissime et toujours apprécié! Et là encore on peut dire: "C'est moi qui l'ai fait!"

Il vous faudra tout simplement:

  1. de la pâte feuilletée
  2. du pesto (je l'achète tout fait mais il existe beaucoup de recette maison)

J'utilise un "découpe pizza" et une spatule pour faire les crêpes:

017

En quantité, les petits pots du commerce vont pour un rond de pâte.

Étaler le pesto sur la pâte feuilletée de façon régulière. Préchauffer votre four à 180°.

Ensuite découper et enrouler ou entortiller comme vous le souhaitez. Ici j'ai fait des minis croissants et des gressins "entortillés", les voici avant cuisson:

020

Il faut compter environ 15 mns de cuisson à 180°. Les gressins cuisent plus vite par exemple alors il vaut mieux surveiller....

Les voicis prêts à être dévorer:

024

A bientôt et bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Françoise! merci pour ton message!! J'ai vu sur ton blog que tu fais ton pesto!! Tu sais tout faire!!!! Gros bisous
F
Coucou Pitchoune ! C'est l'un de mes biscuits apéro préféré, je raffole du pesto. Très bonne idée pour faire plaisir quand on est pressée.<br /> Je te souhaite une bonne journée et j'attends avec impatience tous tes billets.<br /> Bisous.
Publicité