750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
16 février 2012

Tuiles de comté (par Pitchoune)

Cette recette si simple qu'on ne peut pas l'appeler recette, fait partie d'une autre recette "chiffonnade de jambon et tuiles de comté".

Depuis, j'en fais sous différentes forme, soit en apéritif ou pour accompagner une entrée par exemple.

J'avais déjà essayé des tuiles de parmesan, mais sans grand succès! Quand j'ai vu ces tuiles, en plus réalisées avec du comté, il a fallu que je les teste très rapidement!

Alors, j'ai fait avec 250g de comté râpé ce qui m'a donné 12 grosses tuiles. Si vous avez un cercle en inox, c'est mieux pour avoir des tuiles régulières, mais c'est faisable sans très facilement.

Préchauffer le four à 150°.

J'ai utilisé ma grille de four, recouverte de papier sulfurisé. Pensez à remonter les bords, pour éviter les coulures et que votre four soit rempli de fumée, sinon utilisé une plaque à pâtisserie.

Réaliser les tuiles avec le râpé disposé en fine couche, dans le cercle si vous en avez un.

Cuire jusqu'à l'obtention d'une couleur dorée.

Soit vous les posez à plat, sinon vous pouvez les mettre tout de suite à la sortie du four sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme incurvée.

034

A bientôt et bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sers toi, avec plaisir!!! A bientôt! Gros bisous
F
Hummmm Pitchoune, je t'en pique une ou deux pour déguster tout de suite car je suis sûre que j'adorerais ces tuiles surtout avec du comté ! <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée. Gros bisous.
Publicité