750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
4 juin 2009

Bountys maison (par Pitchoune)

HummmmmmmHummmmmmm ... quand j'ai vu cette recette! Devinez où? Chez ... Françoise! Sincèrement je pourrais aller habiter chez elle ! Si vous ne connaissez toujours pas c'est le blog Couleur de Vie!

Le résultat n'est pas comme ceux du commerce, c'est mieux!!

Bon j'ai eu du mal avec l'enrobage, car mon bain-marie était cahotique. Je vous mets le lien direct sur la recette chez Françoise, ici, avec nos échanges de commentaires et ces précieux conseils!

C'est simplissime, et ça part en une bouchée!!

  1. 170g de lait concentré sucré

  2. 100g de noix de coco râpée

  3. environ 160g de chocolat au lait à pâtisser ou de chocolat noir pâtissier

Dans un saladier, bien mélanger la noix de coco et le lait concentré sucré (j'ai trouvé que ça manquait un peu de lait concentré, alors au final j'ai mis 200g).

Placer quelques heures au frigo. Ou conseil de Françoise, placer au congélateur 30 mns au moins avant l'enrobage (ou plus longtemps).

Façonner la pâte obtenue en forme de petits rectangles un peu épais ou de la forme que vous voulez, pour moi des p'tits boudins et des boules:

DSC01429

Faire fondre le chocolat au bain-marie et à l'aide de 2 fourchettes, plongez chaque pâton de manière à bien l'enrober.

Placer sur du papier sulfurisé pour faire durcir et mettre au frigo. Vous pouvez saupoudrer de noix de coco râpée.

Pour les photos, à côté de ceux de Françoise, c'est pas top niveau visuel, mais j'assume mon premier essai et en tout cas, le goût y est!

DSC01440

DSC01445

A bientôt & bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Marion, tu peux les faire les yeux fermés, c'est trop bon!! Avant de voir la recette de Françoise, je n'y avais jamais pensé moi même!!<br /> <br /> A bientôt
M
Époustouflant!<br /> J'adore les bountys! Je n'ai jamais pensé à les faire moi même!<br /> Je t'assure qu'ils sont très réussi! En tout cas, moi j'en mangerais bien un!<br /> <br /> Bisou
P
Françoise, merci si tu les trouves beaux alors, tu es gentille car moi je les trouve affreux comparés aux tiens, mais ils sont si bons!<br /> <br /> Je viens de faire du nutel... , pour aller avec les croissants forcément! Et je me disais que cette préparation pour enrober n'est pas mal du tout niveau texture ... et je peux réchauffer au micro-onde ... à suivre et à essayer!!<br /> <br /> A bientôt
P
Cerise, désolée pour ton allergie ... on va se sacrifier alors !! <br /> Par contre, j'ai repéré une recette de mini-twixs maison sur un blog et je les fais demain car nous avons des invités samedi et avec le café miam miam ... <br /> Comme ça, tu pourras laisser libre court à ta gourmandise avec nous!! <br /> A bientôt!
C
Ca a l'air.... mais l'air....... bon, bon, bon et ..... calorique !!!! C'est du péché à la noix de coco. Heureusement, je m'en tire à bon compte, je suis allergique à la noix de coco, donc les copines, ce n'est pas moi qui vais grossir à manger ça !!!!! Mais prenez du plaisir en pensant à moi !!!!
Publicité