750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
2 juin 2009

Bricks tomates-mozza-basilic (par Pitchoune)

Je sais que la recette précédente  est quasiment la même chose, mais vu que Françoise adore la mozza et les tomates, je lui ai promis de lui mettre cette recette, et vu comme je me régale avec ses recettes, je ne peux pas la faire attendre!

Donc dans la continuation des bricks aux légumes, je me suis lancée à mettre dedans ce que j'adore!!

Pour les quantités c'est toujours un peu pareil, a adapter en fonction de vos habitudes, de vos goûts, de la fonction de cette recette (apéro, entrée, accompagnement, plat principal accompagné d'une salade...)!

  1. tomates (grappes pour moi pour le goût)

  2. mozzarela en boule

  3. huile d'olive

  4. jus de citron

  5. basilic ciselé

  6. sel & poivre

Un peu en avance, couper la mozza et les tomates en petits morceaux. Ciseler le basilic (sauf si vous vous servez de basilic surgelé déjà coupé). Mélanger délicatement le tout.

Saler, poivrer et faites un peu mariner avec un filet d'huile d'olive et de citron en remuant de temps en temps.

Préchauffer le four à 220°.

Ensuite, en fonction de la grosseur voulue, monter vos bricks. Ici j'ai coupé chaque feuille en 4.

DSC01329

Replier les bords, humecter avec de l'eau au pinceau pour que ça colle, les badigeonner d'un peu d'huile d'olive avec un pinceau et pour finir, les placer sur une grille recouverte de papier cuisson:

DSC01337

Faire cuire environ 15 à 20 mns, il faut quelles soient dorées et que la mozza soit fondue.

Déguster chaud!

(PS: pour une fois, j'avais un rayon de soleil dans ma cuisine!!)

DSC01342

DSC01345

A bientôt & bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial et merci Françoise !
F
ça y est ! ils ont été faits et dévorés dans la lancée ce soir ! Tout le monde a aimé, et moi n'en parlons même pas :) !! la prochaine fois, je double les quantités. merci !<br /> bonne soirée
P
Oui je sais, j'ai qqs jours de retard oups !!! Avec ce long we, j'ai été toute perturbée hihihi !!!<br /> <br /> J'espère que ça va te plaire en tout cas!!
F
rohhhhhhhhhhhhh!!! mais que c'est gentil ! j'avais déjà tout acheté (et oui), alors demain je fais la recette dont je me régale déjà devant les photos. Enorme merci.<br /> biz
Publicité