750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
20 mai 2009

P'tits croustillants pralinoise (par Pitchoune)

Françoise, Françoise ... que dire de tes recettes ?? C'est toujours une réussite et délicieux!

Pour les habitués vous comprendrez que je parle de Françoise du blog Couleur de Vie !

J'avais noté cette recette de "chocolats pralinoise feuilletés" pour Pâques, et pour finir je ne l'avais pas faite, et hier j'ai enfin testé! Mais pourquoi avoir attendu si longtemps! En plus, c'est fait en 10 minutes montre en main!

Dès la première bouchée, c'est excellent!! On dirait du Crunch au niveau goût chocolat! D'ailleurs la prochaine fois je remplace les gavottes par du riz soufflé pour voir!

Je ne vous laisse pas plus attendre, on y va:

  1. 200g de pralinoise

  2. 50g de chocolat noir pâtissier

  3. 80g de gavottes (crêpes dentelles bretonnes)

Faire fondre la pralinoise et le chocolat au bain-marie.

DSC01360

Émietter les gavottes et les rajouter au mélange fondu. Bien mélanger.

DSC01361

Remplir des petits moules.

Je n'ai pas de p'tits moules à chocolat, alors je me suis servie de moule en silicone pour des gâteaux individuels.

DSC01362

Laisser durcir au frigo. Conserver au frigo ensuite.

DSC01368

A bientôt & bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'est ce qu'ils ont l'air bon! A mon avis, il doit être très difficile de s'arrêter; c'est le genre de gourmandises que lorsque que l'on commence à en manger on ne peut plus s'arrêter!<br /> <br /> Moi aussi j'aimerais venir les goûter!!<br /> <br /> Bisou
P
Marylou, je t'attends pour le café, mais les choco sont tous mangé forcément!! Alors dis moi quand tu viens et j'en refais!
P
Merci merci merci Françoise !!!! Si tu testes le riz soufflé dis le moi !! <br /> <br /> A bientôt,
F
oh là là....qu'est-ce qu'ils sont beaux, super effet dans ces moules!!! bravo et aussi merci, merci beaucoup...<br /> super l'idée avec le riz soufflé !<br /> biz
M
Fais le café,j'arrive...<br /> ça m'a l'air rudement bon<br /> hey m'dame,j'peux venir?
Publicité