750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
26 mars 2009

Poêlée courgettes & tomates (par Pitchoune)

Voici une façon facile et différente de manger des légumes ... même les enfants s'y mettent! C'est une recette perso que je fais souvent quand je n'ai pas eu le temps de préparer un flan de légume par exemple.

Pour 4 personnes (si c'est un accompagnement) ou 2 personnes (si c'est en plat principal):

  1. 2 courgettes

  2. 3 tomates

  3. huile d'olive

  4. herbes au choix suivant les goûts: basilic, persil, herbes de provence ...

  5. ail et/ou oignon (toujours en fonction des goûts)

  6. sel & poivre

Laver et éplucher les courgettes, si vous aimez la peau vous pouvez bien entendu la garder. Les découper en rondelles.

Faire chauffer une grande poêle avec de l'huile d'olive. Faire revenir l'ail ou l'oignon préalablement émincé.

Ajouter les courgettes et mouiller avec un peu d'eau. Faire mijoter à feu moyen en remuant pour que ça n'attache pas.

Pendant ce temps, laver et couper les tomates, soit en rondelles, soit en carré.

Quand les courgettes ont commencé à ramollir, rajouter les tomates, saler, poivrer et mettre les herbes.

Laisser cuire le tout toujours en mouillant, en remuant et en vérifiant que ça n'attache pas ... compter au total 20 à 25 mns de cuisson.

Servir chaud.

Sur les photos je n'avais pas d'ail "frais" j'ai donc utilisé de l'ail semoule desséché.

DSC00928

DSC00929

A bientôt & bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité