750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
24 mars 2009

Purée de pommes de terre (TM21 par Pitchoune)

Depuis que j'ai essayé cette recette, je n'ai plus jamais acheté de purée "mousseline" ... là au moins, on a le goût de la pomme de terre, c'est onctueux, un prix imbattable et puis tout simplement c'est trop trop bon! L'essayer c'est l'adopter, alors si ce n'est pas déjà fait, allez-y!!

La recette est extraite du livre "la cuisine thermomix au quotidien":

  1. 800g de pommes de terre épluchées (ce qui donne le panier cuisson rempli)

  2. 1/2l d'eau

  3. 1 cuil à café de gros sel (ou du sel fin aussi)

  4. 2 gobelets de lait

  5. 80g de beurre

Introduire 1/2 l d'eau et le sel dans le bol: 5 mns sur Varoma à Vitesse 1.

Couper les pommes de terre en morceaux et le déposer dans le panier.

A l'arrêt de la minuterie, déposer le panier dans le bol: 15 mns sur Varoma à Vitesse 4.

Au terme de la cuisson, retirer le panier avec la spatule et vider l'eau de cuisson.

Dans le bol, introduire le lait, le beurre et le sel: 2 mns à 100° Vitesse 1.

Placer le fouet, ajouter les pommes de terre et mixer 15 sec à Vitesse 3,5.

Et c'est fait, une purée digne de tous les souvenirs d'enfance!!

DSC00922

DSC00925

A bientôt & bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai fait 1/3 pommes de terre , 2/3 poireaux et c'était un régal !!!!! Je me suis moi-même épatée ;) merciiiii !!!!!
P
Bonjour Dine,<br /> Je viens juste de voir votre commentaire qui me fait plaisir!! Je délaisse mon blog depuis l'arrivée de ma dernière!! Mais j'espère pouvoir m'y remmetre!<br /> Et alors avec les patates douces?<br /> A bientôt,<br /> Pitchoune
D
A mon tour de laisser mon petit commentaire ! En fait je reviens sur ton blog dès que j'ai de la purée à faire (oui c'est facile à faire mais j'aime bien avoir la recette sous les yeux oupsss ^^) parce que je ne fais plus que TA recette !! Excellente !!!! Merci beaucoup, ce midi pour petit Thomas je tente avec de la patate douce en + des pdt, on verra bien !!
P
Françoise et Stef (le mari de Françoise), là c'est moi qui vais rougir hihihi !!<br /> <br /> Je suis très contente d'avoir contribué à cette redécouverte de la purée, il est vrai que celle-ci est une pure merveille!<br /> <br /> A bientôt et merci
S
bonsoir Pitchoune, je suis le mari de Françoise ci-dessus.Quand j'étais jeune, j'ai été écœuré de la purée ...mais ta recette m'a réconcilié avec elle (la purée :) !!! merci
Publicité