750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
2 mars 2009

Tarte au Nutella (TM21 par Pitchoune ou sans thermomix)

Voici une recette perso que j'ai adapté au thermomix, mais réalisable bien entendu sans !

C'est une recette spéciale gourmands, mais c'est trop trop bon!

Il vous faut:

  1. une pâte sablée, ou feuilletée (pour les vrais gourmands) faite au thermomix, recette , ou faite sans thermomix c'est pas obligatoire!

  2. 3 oeufs

  3. 150g de nutella

  4. 150g de poudre d'amande (je préfère) ou de poudre de noisette

  5. 20cl de crème liquide

  6. 4 poires (facultatif)

Préchauffer le four à 180°.

Faites votre pâte, ou non, l'étaler et garnir le moule à tarte. Choisissez le moule en fonction de l'épaisseur voulue, moi, je préfère quand c'est épais, c'est plus moelleux, donc je prends un moule plus petit en diamètre.

Au thermomix:

Dans le bol, introduire la crème et le nutella: 3mns à 50° à Vitesse 2.

A l'arrêt, ajouter les 3 oeufs et la poudre d'amande ou de noisette, puis mixer 20 sec à Vitesse4.

Sans thermomix:

Faire réchauffer le nutella au micro-ondes ou dans une casserole, pour qu'il soit plus facile à travailler.

Ensuite, le mélanger avec la crème, les 3 oeufs et la poudre de d'amande ou de noisette.

Pour finir, mettre la préparation sur le fond de tarte.

Option poires: peler les poires, les épiner et les couper en fines lamelles. Déposer les lamelles délicatement sur le dessus de la tarte.

Mettre au four environ 25mns et déguster froid.

DSC00697

A bientôt & bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci !! Vous nous direz le résultat quand vous aurez essayé la recette !
L
quelle tuerie !!!!
Publicité