750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
2 mars 2009

Pâte à tarte légère (TM21 par Pitchoune)

Voici la pâte rapide et légère, c'est pour ça qu'on l'adore notre thermomix, il nous facilite la vie !

Cette recette est extraite du livre "Le livre des recettes thermomix". Cette pâte à tarte permet des préparations salées et sucrées.

  1. 120g de farine

  2. 60g de beurre allégé à 60% de MG (ou encore moins tant qu'il convient à la cuisson et à la préparation)

  3. 1/3 de gobelet d'eau

  4. 1 pointe de sel

Et là, introduire tous les ingrédients dans le bol, puis mixer 10 secondes à Vitesse 7.

La pâte est prête à l'emploi!

Ces quantités donne une pâte pour une tarte. En général (comme sur la photo) je double les quantités, je pèse le pâton et je le divise en 2 morceaux égaux, je congèle les 2 ou j'en utilise un et je congèle l'autre.

DSC00701

A bientôt & bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité