750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
22 avril 2009

Beignets de pommes de terre & carotte (TM21 par Pitchoune ou sans thermomix)

Je remercie vivement Françoise pour cette recette trouvée sur son blog Couleur de Vie .... et bien je l'avais recopié et mise de côté pour l'essayer à l'occasion mais j'aurai dû le faire plus tôt!! J'ai vraiment eu du mal à me raisonner pour ne pas tout manger! Les enfants ont engloutis ça très vite !!

A la base cette recette n'est pas prévue au thermomix, mais étant très mal équipé niveau râpe et étant aussi en retard, j'ai passé les PDT et les carottes au thermomix. Comme vous le verrez sur les photos, l'aspect n'est pas le même que chez Françoise, mais c'est trop bon quand même!!

Le seul point à voir c'est  ... la friture! Mais bon des fois on peut bien se le permettre! Sinon j'ai pensé à une cuisson au four, mais à mon avis, ce ne serait pas top!!

Pour 4 personnes:

  1. 500g de pommes de terre (épluchées)

  2. 500g de carotte (épluchées)

  3. 2 oeufs

  4. 90g de farine

  5. sel, poivre, muscade

Au thermomix:

Éplucher & laver les légumes.

Couper les PDT en rondelles grossièrement, puis mixer 10 sec Vitesse 3. Mélanger un peu avec la spatule, puis mixer à nouveau 5 à 10 sec.  Réserver. Voilà les PDT:

DSC01044

Couper également les carottes en rondelles puis mixer 10 sec Vitesse 3,5. Mélanger avec la spatule puis mixer à nouveau 5 à 10 sec. Réserver par dessus les PDT:

DSC01045

Sans thermomix:

Éplucher & laver les légumes, puis les râper dans un saladier.

Pour finir, rajouter les oeufs cassés 1 à 1 ainsi que la farine petit à petit en mélangeant bien. Saler, poivrer et ajouter la muscade.

Faire chauffer dans une friteuse un bain d'huile à 180°. Pour moi environ 1 bon cm d'huile dans une poêle.

Former des boules assez serrées avec la préparation et à l'aide d'une cuillère, les faire glisser dans la friture.

Retourner en cours de cuisson afin  que les beignets soient dorés partout.

DSC01047

Recommencer jusqu'à épuisement des légumes.

Déguster bien chaud!

DSC01048

DSC01049

A bientôt & bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci et bravo pour la version thermomix de ces beignets très simples et pourtant délicieux...ici aussi les enfants les adorent...il suffit de les déposer sur du papier absorbant en appuyant un peu pour avoir déjà beaucoup moins de complexes !!!hi, hi !
Publicité