750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
30 mars 2012

Gâteau de semoule (par Pitchoune)

J'ai embarqué cette recette avec moi quand je suis partie de chez ma maman ... ce gâteau de semoule, ma maman nous le faisait très régulièrement et il reste encré des mes souvenirs! Dès que je le fais, c'est mon enfance qui ressurgi!

Les quantités sont approximatives par rapport aux recettes d'aujourd'hui qui se pèsent au gramme près, mais ça fonctionne à la perfection! J'ai aussi chipé récemment le moule tupperware dans lequel ma maman le faisait! J'ai tout pour le réussir! A vous maintenant!

  1. 2 bols de lait
  2. 1 pincée de sel
  3. 1 sachet de sucre vanillé
  4. 4 cuil à soupe de sucre
  5. 2 cuil à soupe de fleur d'oranger
  6. 1 jaune d'oeuf
  7. 10 à 12 cuil à soupe de semoule
  8. raisins secs, préalablement gonflés dans un mélange eau § rhum

Mettre tous les ingrédients dans une casserole, faire chauffer à feu doux. Mélanger sans arrêt jusqu'à ce que la semoule épaississe, pour obtenir cette texture:

061

C'est pour cela que je dis 10 à 12 cuil à soupe de semoule, commencez avec 10 et si la texture reste trop liquide, rajouter de la semoule petit à petit.

Verser dans un plat. Moi j'utilise celui là, qui pour le démoulage fonctionne comme les flans, en retirant une partie du dessus, il se démoule!

059

Mais vous pouvez le servir en gâteaux individuels, dans un grand plat etc... il n'y a plus de cuisson après! Il faut juste le laisser refroidir.

Vous pouvez le déguster avec de la compote de pomme, c'est encore meilleur!

064

A bientôt § bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Floka, alors, vous avez aimé? A bientôt, Pitchoune
F
Ah les recettes de mamans, c'est terrible. Et cette recette je vais tantot la tester:)
P
De rien pour la piqûre! un petit retour en enfance ne fait jamais de mal mesdames!!!!! A bientôt!!
M
hum un dessert très régressif pour moi !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Minoux
P
Hmm ce gâteau de semoule me donne bien envie!
Publicité