750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
14 mai 2009

Gâteaux aux fruits et chocolat (TM21 par pitchoune ou sans thermomix)

J'ai trouvé cette recette sur une boite de cocktail de fruit au sirop "Saint Mamet"! J'ai testé et adapté au thermomix!

Eux ils disent cake ... oui car la première fois j'ai fais des mini-cakes mais là, comme vous le verrez sur les photos, j'ai fait un gâteau! Tout dépend du moule pour l'appellation donc!! En tout cas, le goût y est et c'est original!

Il nous faudra:

  1. 1 boite de cocktail de fruit au sirop de 850g
  2. 100g de beurre
  3. 100g de sucre (roux ou non)
  4. 3 oeufs
  5. 160g de farine
  6. 1 sachet de levure chimique
  7. 100g de pépites de chocolat
  8. option déco: amandes effilées

Préchauffer le four à 180°.

Au thermomix:

Insérer le fouet.

Mettre le beurre ramolli, le sucre, les oeufs, la farine et la levure: 15 sec à Vitesse 5.

Ramener la pâte au fond du bol avec la spatule: 5 secondes à Vitesse 3.

Égoutter les fruits. Vous pouvez mettre un peu de sirop dans le bol pour donner plus de goût à la pâte.

Retirer le fouet.

Introduire les fruits et les pépites en s'aidant de la spatule: 15 secondes à Vitesse 1.

Sans thermomix:  recette de la boite!

Battre le sucre et le beurre. Ajouter les oeufs et battre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Ajouter le farine et la levure.

Verser les pépites de chocolat et les fruits égouttés dans la pâte. Mélanger.

Pour finir:

En fonction du moule choisi, verser la préparation dedans.

Cuire 20 mns pour des moules individuels ou 40 à 45 mns pour un gros cake ou gâteau. Piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson. J'ai laissé la pâte pas tout à fait cuite, je préfère, c'est moins sec!

DSC01210

DSC01228

A bientôt & bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Marion, tu me diras !! A bientôt!
M
Sympa ce gâteau qui a la forme d'une charlotte ^^<br /> Fruits et chocolat séduiront toute la famille!<br /> <br /> Bisou
P
Laurie, oui avec des fruits frais ça doit être aussi délicieux, bonne idée!<br /> <br /> A bientôt
L
Huumm, vivement les fruits frais de l'été, pour agrémenter ce gâteau déjà super appétissant.
Publicité