750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
26 mars 2012

Flan provençal fromagé (par Pitchoune)

Une belle surprise cette recette! Légère, parfaite en petits plats individuels accompagnée de salade verte, servie le soir comme nous l'avons fait, ou en entrée! Ces petits flans peuvent être dégustés chaud, tiède ou même froid! En plus, c'est light, alors pourquoi se priver?!

Voici les quantités pour 1 personne, 1 petit plat individuel, à vous de multiplier en fonction du nombre que vous êtes!

  1. 100g de coulis de tomate (tomacouli pour moi)
  2. 1 oeuf
  3. 20g de fromage râpé
  4. 20g de maïzena
  5. 1/4 de gousse d'ail (ail surgelé pour moi)
  6. persil, thym, basilic
  7. 25g de fromage de chèvre (bûche coupée en tranche pour moi)
  8. 6 olives dénoyautées (pas pour moi)
  9. sel § poivre

Préchauffer le four à 200°.

Couper les olives et fines rondelles, presser la gousse d'ail.

Mélanger le coulis de tomates, l'ail, le persil, le thym, l'oeuf battu et la maïzena. Saler et poivrer.

Ajouter ensuite les rondelles d'olives. Prendre un papier absorbant imbibé d'huile et le passer sur la paroi intérieure d'un ramequin ou d'un bol adapté au four. Remplir le ramequin à moitié de la préparation tomatée, déposer le fromage de chèvre.

Cette recette est extraite de l'ouvrage "Les 127 recettes minceur" du Dr Cohen.

Photo 046

Terminer en recouvrant du reste de la préparation. Enfourner environ 20 minutes, jusqu'à ce que l'intérieur soit cuit mais le coeur fromagé moelleux. Servir chaud, tiède ou froid.

Le fromage de chèvre était tiède mais pas fondant, alors la prochaine fois, je le mettrai peut être à 180°-190° mais 25 minutes minimum. Mais c'était très bon quand même!!

Photo 048

Photo 051

A bientôt § bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'irai voir ça sur ton blog alors Françoise! Pour les flans, je n'ai pas mis d'olive car je ne suis pas fan, mais avec ça doit encore rehausser le goût! Gros bisous
F
Eh bien alors Pitchoune, je multiplie d'emblée les quantités par 5 pour nous !!!! Ils doivent être délicieux tes flans, avec tout ce que j'aime dedans.<br /> <br /> Pour ce qui est des comms sur mon blog, il faut que tu cliques sur "changer" en dessous du cadre ou tu écris d'habitude et là tu inscris ton nom et ça devrait marcher !!!<br /> <br /> Gros bisous.
Publicité