750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
15 mars 2012

Keftas (boulettes) de poulet (par Pitchoune)

Je ne vous dis pas où j'ai piqué cette recette, si vous avez l'habitude de me suivre, vous aurez deviné qu'elle provient de chez "couleur de vie"...

Cette recette a plu à tout le monde à la maison, je l'ai accompagné de riz. Encore une autre façon de manger du poulet, histoire de varier les plaisirs!

Pour 6 personnes, il vous faudra:

  1. 600g de blanc de poulet
  2. 2+2 oeufs
  3. 1 bouquet de persil (en surgelé pour moi)
  4. 2 gousses d'ail
  5. 2 cuil à soupe de parmesan râpé
  6. 3 cuil à soupe de lait
  7. 3+5 cuil à soupe de chapelure (recette maison)
  8. 2 cuil à soupe de pignon de pin (je n'en ai pas mis)
  9. 12 cl d'huile
  10. sel § poivre

Couper les blancs de poulet en morceaux. Les hacher finement, au thermomix pour moi.

Incorporer 2 oeufs, l'ail pressé, le persil ciselé, les oignons de pin, le parmesan, 3 cuil à soupe de chapelure et le lait. Saler § poivrer. Mixer à nouveau le tout ou bien mélanger manuellement.

Faconner les boulettes.

Rouler ces boulettes dans une assiette contenant 2 oeufs battus puis les rouler dans une autre assiette contenant la chapelure.

011

Mettre l'huile dans une poêle. Faire frire les boulettes environ 4 minutes sur chaque face. Égoutter § déguster.

020

021

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Laurence, merci pour ton message et ton inscription, je vais aller visiter ton blog! A bientôt,<br /> <br /> Pitchoune
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
P
Oui effectivement ça leur a bien plu! Ici la troupe se porte bien, il faut juste que j'arrive à suivre le mouvement ;o) Chez toi aussi, j'espère que tout le monde va bien!<br /> <br /> Bonne journée encore ensoleillée ici, pour toi aussi j'espère!<br /> <br /> Gros bisous
F
Il sont magnifiques tes keftas ! ça me donne envie d'en refaire. Merci Pitchoune pour le clin d'oeil !!<br /> <br /> En général ce genre de boulettes plaît beaucoup aux enfants. J'espère d'ailleurs qu'ils vont tous bien tes petits bouts de chou.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée. Big bisous.
Publicité