750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
1 mars 2012

Poulet au curry & gingembre (par Pitchoune)

Cette recette est devenue un basique. Je l'ai chipée à ma soeur, qui nous l'avait faite découvrir. Je la réalise dans un WOK, mais vous pouvez utiliser une sauteuse, une grande poêle, un fait tout ....

Tous ceux qui la goûte la trouve bonne et la remarque que j'entends le plus souvent est "je n'ai pas l'habitude de manger un poulet au curry avec de la tomate". Mes enfants qui sont assez difficiles l'apprécient aussi, c'est dire que vous devez absolument l'essayer!

Pour 4 personnes:

  1. 1 filet de poulet par personne
  2. 2 oignons
  3. 1 cuil à soupe de gingembre en poudre (ou 2,5 cm frais)
  4. 3 cuil à soupe d'huile d'olive
  5. 2 gousses d'ail
  6. 1 cuil à soupe de curry en poudre
  7. une brique de tomacoulis de PANZANi (ou 400g de tomates pelées)
  8. 4 cuil à soupe de crème fraîche
  9. sel & poivre
  10. suggestion pour l'accompagnement: du riz

Émincer le poulet en morceaux.

Émincer l'oignon et l'ail. Ici j'utilise les 2 en surgelés et je les mixe avant de m'en servir.

Faire chauffer l'huile d'olive dans le wok, y faire dorer le poulet, environ 5 mn. Réserver.

Faire revenir les oignons, l'ail et le gingembre s'il est frais.

Ajouter le tomate, le gingembre en poudre, le curry, le sel et le poivre. Bien entendu, le tout est à adapter en fonction de vos goûts (plus ou moins épicé, et de la quantité que vous faites, si c'est pour 6 personnes au lieu de 4). Bien mélanger le tout.

Ajouter le poulet, porter à ébullition et mettre la crème fraîche: laisser mijoter 20 mns.

N'oubliez pas de faire votre accompagnement en parallèle. L'avantage de cette recette est que vous pouvez tout préparer avant le repas, et laisser mijoter tranquillement pendant l'apéritif par exemple, ainsi vous êtes avec vos convives.

007

009

A bientôt et bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Viens m'en donner des nouvelles quand tu l'auras testée Françoise! Bisous
P
De rien ma soeur ;o)) Bisous
F
Ah super, l'autre jour, je n'arrivais pas à te mettre un commentaire, ça ne fonctionnait pas !!<br /> <br /> Tout ça pour te dire que ton poulet ainsi cuisiné me plaît énormément, c'est une belle idée à retenir.<br /> <br /> Bon week-end Pitchoune.<br /> <br /> Bisous.
T
JE CONFIRME QUE CETTE RECETTE EST TRES BONNE,TRES FACILE A FAIRE ET RAPIDE.MERCI MA SOEUR
Publicité