750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
24 janvier 2012

Meringues maison (par Pitchoune)

Pour commencer et avec du retard, je vous souhaite une très bonne année!!! J'espère qu'elle vous apportera tout ce que vous en attendez et bien plus encore!!!!

C'est toujours difficile de trouver du temps pour venir poster mes recettes, mais je tiens bon même si j'ai été absente ces dernières semaines!

Cette recette de meringue, provient sans grande surprise du blog Couleur de Vie  de Françoise! Ma bible! Dès que je cherche une recette je suis sûre de la trouver chez elle!

Les meringues j'adore ça et je sais qu'une très bonne amie à moi, qui en a mangé le jour même où je les ai faites et qui en raffole va être heureuse d'avoir la recette! N'est-ce pas Caro?!

C'est tout simple et tellement, tellement bon!

Avec cette recette j'ai obtenu 30 minis meringues:

  1. 3 blancs d'oeuf à température ambiante
  2. une pincée de sel
  3. 180g de sucre en poudre
  4. un peu de vanille en poudre (facultatif)

Mettre les blancs d'oeuf dans un saladier ou autre avec la pincée de sel. Les monter en neige (avec un batteur pour moi), dès qu'ils moussent bien, verser peu à peu (cuillère par cuillère) le sucre tout en continuant de battre. Continuer de battre jusqu'à l'obtention d'un "bec" qui se forme au bout des fouets. Ci-dessous, j'avais le bec sur les fouets mais j'ai oublié de prendre la photo, mais voici les blancs battus comme il le faut, ils forment un bec eux-même!

021

Préchauffer le four à 100°.

Mettre dans une poche à douille lisse ou cannelée et former des petites meringues de la forme que vous désirez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé >> j'ai utilisé ma grille recouverte de papier.

023

Pour la cuisson, 2 possibilités:

1) Enfourner et laisser cuire (sécher plus précisément) pendant 1 heure et demi.

2) Vous pouvez aussi, c'est que Françoise et moi avons fait, éteindre et rallumer le four (toujours à 100°) tous les quarts d'heure,et ce pendant 2 heures au moins.

Pour finir, laisser refroidir dans le four si vous le désirez une fois cuit.

A surveiller: les meringues ne doivent pas colorer pendant la cuisson.

030

026

A bientôt et bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Aurélie, j'en ai encore fait ce week-end, toujours très bonnes!<br /> <br /> Merci pour le commentaire,<br /> <br /> Pitchoune
A
c'est tellement bon ces petites meringues maison :)
P
Françoise, je ne suis pas gentille mais réaliste!!! J'adore tes recettes et elles m'inspirent! J'en ai encore plein testées et que je dois poster!!<br /> <br /> merci pour le lien!!! ;o)<br /> <br /> Bisous et à bientôt
F
Rhôôôôô, mais que tu es gentille Pitchoune !!! Je suis très heureuse que tu ais pu apprécier cette recette. C'est trop bon en effet les meringues ! J'en ai toujours quelques unes en réserve dans le congèl pour dépanner soit en déco, soit à mettre dans une glace ou autre.<br /> <br /> Bon, si tu le permets, je ferai un lien vers ton blog bientôt pour la rubrique "à vous l'honneur" ou bien essayer de te "chiper ta photo" !!<br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> Bonne soirée et big bisous.
P
Hourra Caro, ton premier comm! Merci ;o)Quand tu les auras faites, ces délicieuses meringues, vient m'en mettre un autre!<br /> <br /> Bisou
Publicité