750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
19 mai 2009

Bricks de légumes (par Pitchoune)

Chez Marion de Fourchette & Gourmandise, on trouve des recettes très sympa! Sa recette de bricks de légumes m'a donné envie de me lancer! Et oui, je n'avais encore jamais fait de brick! Non mais franchement qu'est ce qu'il m'était passé par la tête, maintenant, j'en suis accro, j'ai fait 2 autres recettes que je vous mettrai en ligne!

Mais revenons aux bricks de légumes ... chez Marion, recette , elle appelle cela des bricks de légumes parfumés au gingembre ... il y a des champignons noirs et du soja et elle fait cuire les légumes à la vapeur !! J'ai apporté des modifications (quantités, ingrédients, cuisson ... ) pour adapter sa recette à nos goûts, donc vous choisirez la recette qui vous convient!

Pour 4 personnes:

  1. 8 feuilles de bricks

  2. 2 courgettes moyennes

  3. 4 carottes moyennes

  4. 1 grosse tomate ou 2 petites

  5. 1 oignon

  6. 2 gousses d'ail

  7. sel & poivre

Laver et éplucher les carottes et les courgettes. Ensuite les couper en julienne:

DSC01283

Ensuite, couper finement l'oignon et les gousses d'ail, les faire revenir avec de l'huile d'olive dans une poêle chaude  (assez grosse car on va y mettre tous les légumes).

Ajouter les carottes et les courgettes, mouiller en vérifiant régulièrement pour que ça n'attache pas et mouiller à nouveau au besoin. Saler, poivrer. Compter environ 10 à 15 mns de cuisson, le but étant de faire ramollir les légumes!

Quelques minutes avant la fin, ajouter les tomates que vous aurez coupées également en julienne:

DSC01284

Ensuite on arrive au montage !! Préchauffer le four à 250°.

Placer à quelques centimètres du bord une bonne cuillère à soupe de légumes:

DSC01286

Puis délicatement, rouler sur le reste de la feuille, humecter pour souder, ça donne une sorte de boudin, replier les bords et humecter à nouveau:

DSC01288

Et enfin (ça fait beaucoup de photo!), le retourner délicatement, on obtient ceci:

DSC01289

Placer le bricks sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner avec un oeuf battu. Faire cuire à 180° (attention pensez bien à diminuer la température du four) pendant 15 mns, il faut qu'elles soient bien dorées.

Voilà le résultat, nous nous sommes régalés et en plus c'est light!! Merci Marion!

DSC01291

A bientôt & bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour les bricks mozza-tomates, je suis très en retard pour poster des recettes en ce moment, j'en ai plein en stock à mettre, d'ici la fin de la semaine, j'espère me rattraper!<br /> <br /> Françoise, je suis très contente que ça vous ait plu, surtout à ton mari, c'est tellement dur de les convaincre que les légumes c'est bon!<br /> <br /> A bientôt
F
Je les ai fait hier...c'est une version sympa pour manger avec plaisir des légumes, mon mari qui boude les carottes cuites, les a aimées dans cette version ! j'ai augmenté le tps de cuisson des légumes pour les avoir fondants.....le soir, j'ai fait réchauffer à la poêle ceux qui restaient...ils étaient super bons !!!<br /> à bientôt
F
Ayant toujours quelques feuilles de bricks en réserve et étant fans de légumes à la maison, voilà une recette qui devrait nous plaire...merci !<br /> bise
M
Bravo pour ces jolies bricks pleines de couleurs! Pour une première, elles sont très réussies!Elles ont l'air savoureuses!<br /> <br /> Bisou
Publicité