750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
28 avril 2009

Galette(s) de pommes de terre (TM21 par Pitchoune ou sans thermomix)

Étant motivée par la recette des beignets de pommes de terre & carottes, me voilà partie pour essayer celle des (ou de la) galette(s) de pommes de terre trouvée dans "Le livre des recettes Thermomix".

Je vais vous la donner façon thermomix et pour la version sans, je vais suivre les instructions fournies par Françoise pour la recette des beignets PDT & carottes.

  1. 1 gros oignon

  2. 3 branches de persil

  3. 1 oeuf entier et un jaune

  4. 1 kg de pommes de terre (pour moi 500g, et ça fait déjà une belle galette!)

  5. 80g de farine (50g pour moi)

  6. 1/2 cuillère à café de sel

  7. 3 tours de moulin de poivre

  8. de la muscade en plus pour moi

Au thermomix:

Éplucher, laver et bien essuyer les pommes de terre. Les couper en quatre.

Introduire tous les ingrédients dans le bol: 30 secondes à Vitesse 3,5 en aidant avec la spatule.

Sans thermomix:

Éplucher, laver et bien essuyer les pommes de terre, puis les râper dans un saladier.

Rajouter les oeufs cassés 1 à 1 ainsi que la farine petit à petit en mélangeant bien. Saler, poivrer et ajouter la muscade.

DSC01129

Pour finir, soit vous voulez faire des petites galettes:

Façonner des petites galettes et les faire cuire 8 mns environ dans une poêle antiadhésive à feu doux, avec un peu de margarine. Les retourner à mi-cuisson. Ou bien les dorer à la poêle et finir la cuisson à four chaud à 200° (th6/7) pendant 8 mns.

Ou une grosse galette (ce que j'ai fait):

Verser la préparation dans une grosse poêle chaude avec de la margarine (huile d'olive pour moi).

Compter 20 mns de cuisson (10 sur chaque face).

DSC01131

DSC01132

A bientôt & bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa cette recette!<br /> Bises
E
Super ta recette !<br /> Bisous
Publicité