750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
16 avril 2009

Palmiers au basilic (par Pitchoune)

En me promenant de blog en blog, je suis arrivé sur celui ci, Flagrant Délice... et sur la recette des palmiers au basilic ... j'ai testé ... nos invités et nous même avons trouvé ça super bon!!

C'est facile et original, frais et léger en bouche!

J'ai juste eu un problème à la cuisson car certains palmiers qui étaient au bord de la plaque de cuisson se sont déroulés pendant la cuisson, donc je pense qu'il ne faut pas hésiter à bien les caler et à appuyer un peu au centre pour qu'ils se "collent".

Pour les quantités de basilic, ail et huile, c'est un peu à l'appréciation, en fonction des goûts, si on aime bien relevé, etc ...

Si vous n'avez pas le temps de faire le pesto, vous pouvez l'acheter tout fait aussi je pense!

Cette recette peut être variée avec ce qui nous passe par la tête en garniture!

  1. 1 rouleau de pâte feuilleté (là aussi plus facile pour la préparation car c'est pile poil rond pour ce qu'on veut en faire)

  2. une vingtaine de feuille de basilic (j'en ai mis plus)

  3. 2 gousses d'ail (plus aussi)

  4. de l'huile d'olive

  5. 1 jaune d'oeuf (pour badigeonner)

  6. sel & poivre

Mixer ensemble les feuilles de basilic, les gousses d'ail, l'huile d'olive ainsi que le sel et le poivre de façon à obtenir une pâte de la consistance d'un pesto.

Dérouler la pâte feuilleté.

Répartir la préparation au basilic à l'aide d'un dos cuillère à soupe:

DSC01028

Enrouler chaque bord sur lui-même jusqu'au milieu du morceau de pâte:

DSC01029

Complètement enroulé, ça donne ceci:

DSC01030

Enrouler le tout dans un film alimentaire et laisser reposer au frigo pendant 30mns.

Préchauffer le four à 200°.

Recouvrir une plaque (ou une grille) de papier sulfurisé.

Sortir le rouleau et découper des tranches d'1/2 cm d'épaisseur.

Les répartir sur la plaque en leur donnant une forme de coeur et sans trop les serrer car ils vont gonfler.

Badigeonner de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau et enfourner pour 15 à 20 mns en surveillant.

Laisser refroidir sur une grille et déguster!!

DSC01031

A bientôt & bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça vous pouvez y compter,dès que je testerai une de vos recettes je posterai MON commentaire,c'est la moindre des choses!!!
P
Marylou, je suis contente que nos recettes te plaisent. C'est très gentil de ta part de venir laisser des commentaires! A bientôt.
M
j'adore vos recettes,j'ai fais les palmiers ce WE et ils ont eu un grand succés...
R
ahhhhhhhhh ces palmiers ! à décliner sans limite ! avec du boursin et du saumon ! miam !<br /> c'est drôle, j'étale toujours ma pâte en rectangle...
N
ces petits palmiers ont toujours beaucoup de succés, j'en fait aussi à la tapenade ou à la confinade.photo trés appétissante
Publicité