750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
14 avril 2009

Crème anglaise rapide & facile (TM21 par Pitchoune)

Je ne l'avais encore jamais essayé, mais là j'ai voulu faire des p'tits fondants au chocolat individuels, ici, alors je me suis dit que c'était le moment où jamais!

Cette crème est facile & rapide (7mns), comme d'habitude avec le thermomix.

La recette est extraite de "Le livre des recettes thermomix" et donne 1/2 litre de crème environ:

  1. 1/2 litre de lait (environ)

  2. 6 jaunes d'oeufs

  3. 70g de sucre semoule

  4. 1 cuil à soupe de sucre vanillé (pour moi 2 cuil à café d'extrait de vanille)

Mettre dans le bol les jaunes d'oeufs, le sucre semoule, le sucre vanillé et compléter avec le lait jusqu'au repère d'une demi-litre: 7 mns à 85° Vitesse4.

Si la crème vous paraît trop épaisse, mixer 15 à 20 secondes à Vitesse 9, sans chauffer.

La voici en situation de pure gourmandise:

DSC01033

A bientôt & bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité