750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
7 avril 2009

Mousse au chocolat (avec ou sans TM par Malau)

Voici une recette de mousse au chocolat toute simple, mais qui fait bien son effet car au goût très ... chocolat ! En effet, je ne mets pas de sucre, et vous pouvez même enlever le beurre !

Ingrédients :

    - 200g de chocolat noir

    - 4 jaunes d'oeufs et 5 blancs (vous pouvez mettre les 5 jaunes, mais c'est un peu plus lourd je trouve)

    - 25 à 50g de beurre

Faire fondre le chocolat avec le beurre et/ou 2 cuillerées à soupe de lait (mettre un peu plus de lait si vous enlevez tout le beurre). Personnellement je fais fondre le tout au micro-onde, mais vous pouvez opter pour le bain-marie.

Rajouter au chocolat fondu les 4 jaunes d'oeufs.

Monter les 5 blancs en neige, soit au fouet (ou au robot) soit au thermomix (insérer le fouet et mixer 2 mn/vit 4).

Incorporer délicatement les blancs au mélange chocolat-jaunes d'oeufs.

Verser la préparation dans un grand saladier ou 6 ramequins et faire prendre au moins 2h au réfrégirateur.

Bon appétit ...

   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est donc cette fameuse recette de mousse au chocolat dont tu me parlais! J'ai un amateur très dévoué pour la mousse choco à la maison, je vais lui faire gouter!!
R
il y a des recettes qu'on décline décline décline et qui restent toujours divines divines divines !
Publicité