750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
6 avril 2009

Levain bio de blé (par Pitchoune)

J'ai trouvé ce levain dans mon mag bio il y a plusieurs semaines ... j'ai testé pour voir!

J'étais adepte de la levure fraîche en cube et plus occasionnellement de la levure "sèche" ... mais là j'ai trouvé mon maître hihihi!

Je l'ai testé sur diverses recettes de pain (blanc, intégral, seigle) et aussi sur le pain brioché .. et bien je suis conquise, ça lève mieux, tout simplement, le pourquoi du comment je ne sais pas mais ça marche.

Pour les quantités c'est 42g par kilo de farine et à l'emploi, je le mets à la place de la levure tout simplement.

Je ne me souviens plus du prix, mais dès que j'y retourne je vous le dis, mais il me semble que ça revient moins cher!

Vous connaissiez peut être déjà, sinon, maintenant c'est fait!

DSC00785

A bientôt & bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien vas-y n'hésites pas! Moi je suis passé plusieurs fois devant avant de l'acheter et je ne regrette pas!! Il faut juste avoir une balance précise pour peser 21g (pour 500g) ou 42g (pour 1kg)! Quoi que le TM31 le fait non? Pas le TM21, pas assez précis pour ça! A bientôt!
R
j'ai le même paquet dans mon placard... mais je ne l'ai pas encore testé !
Publicité