750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
2 avril 2009

Fondant au chocolat, hmmmm (TM21 par Pitchoune)

J'ai trouvé cette recette sur ce blog, à toute saveur. Et bien c'est super bon!! Le temps de cuisson de 30 mns me paraissait long, j'ai réduit à 25 mns, mais je pense que si on le veut encore plus coulant on peut le diminuer jusqu'à 22 ou 20 mns ...

Je n'ai pas eu le temps de faire une crème anglaise, mais avec, ça doit être encore meilleur!!

Pour fondre devant ce gâteau si bon:

  1. 250g de chocolat
  2. 150g de sucre
  3. 125g de beurre
  4. 50g de farine
  5. 6 oeufs
  6. sel

Préchauffer le four à 180°.

Insérer le fouet dans le bol et ajouter les blancs d'oeufs avec une pincée de sel: 4 mns à 37° Vitesse 3,5. Réserver et retirer le fouet.

Mettre le chocolat en morceaux: 10 sec à Vitesse  7.

Racler les parois à l'aide de la spatule.

Ajouter le beurre en morceaux : 2 mns à 37° Vitesse 2.

Ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs: 30 sec à Vitesse 4.

Racler les parois à l'aide de la spatule.

Ajouter la farine: 20 sec à Vitesse 4.

Ma touche perso pour les incorporer les blancs: remettre le fouet, faire tourner à Vitesse 1,5 et intégrer petit à petit par l'orifice les blancs d'oeufs.

Verser dans un moule et faire cuire. Donc pour moi 25 mns maxi (vous verrez le résultat sur la photo ci-dessous) ou moins.

Voici à la sortie du four (ça retombe après)

DSC00970

Une petite part?

DSC00979

J'ai testé en individuels avec une crème anglaise (recette là) ... super bon! Compter 10 à 15 mns de cuisson en surveillant à l'aide de la pointe d'un couteau!

DSC01033

A bientôt & bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité