750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
23 mars 2009

Pancakes...p'tits-déj venus d'ailleurs (TM21 par Pitchoune ou sans thermomix)

Ça faisait un moment que je voulais essayer cette recette et ce week-end, je me suis lancée!

Tout le monde s'est régalé!! J'ai trouvé le recette dans le livre "Le tour du monde en 68 recettes" du thermomix... rapide comme d'habitude !!

Pour environ 10 ou 12 pancakes:

  1. 170g de farine
  2. 2 cuil à soupe de sucre
  3. 1 cuil à soupe de levure chimique
  4. 1/2 cuil à café de sel
  5. 1 cuil à soupe d'huile
  6. 1 oeuf
  7. 2 gobelets de lait (soit 200 ml)

Avec le thermomix:

Introduire tous les ingrédients dans le bol: 1 mn à Vitesse 9. La préparation doit être épaisse.

Sans thermomix:

Utiliser les ingrédients en les mélangeant comme votre pâte à crêpe habituelle.

Pour finir, faire cuire dans uns poêle anti-adhésive à température modérée, par petite crêpe de 7 à 8 cm de diamètre, ils doivent être dorés.

Ici, je me suis servie de ma crêpière, j'ai fais des ronds plus ou moins réguliers à l'aide d'une spatule en bois (de mon appareil à raclette, on fait avec ce qu'on a), c'était mon premier essai!

Vous pouvez les servir avec du sirop d'érable, du miel, de la confiture ou du coulis de fruits.

Ici, ils ont été dévoré avec la pâte à tartiner, recette :

DSC00912

A bientôt & bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et bien tu dois beaucoup t'en servir de ce thermomix pour l'user ainsi hihihi !!! <br /> le principal est que tu as pu changer la pièce, vive le SAV !!! <br /> Bonne journée, biz
F
Eh bien, j'ai eu des problèmes avec mon thermomix, toutes les préparations semi-liquides et liquides fuyaient...alors j'ai remis à plus tard les pancakes ! en fait ça venait de l'ensemble des couteaux qui était très usé, ce n'était plus du tout étanche. J'ai reçu les nouveaux avant-hier, achetés sur le net. Je te tiens au courant dès que je les aurai faits.<br /> Biz
P
Alors Françoise, ces pancakes?? Biz
F
Je réalise que je n'ai jamais fait cette recette-là ! justement je cherchais des idées pour varier les petits dèj'..merci !<br /> Biz
Publicité