750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
17 mars 2009

Nugget's maison (TM21 par Pitchoune ou sans thermomix)

J'ai vu un reportage sur les Nugget's  dimanche soir dernier sur Capital de M6, le lien est , si ça vous intéresse!

Ça m'a encore une fois refroidie sur les nugget's, donc je me suis dit, j'ai ce qu'il faut de poulet au congel pour vous faire la recette des nugget's maison !!!! Déjà testée et dévorée à la maison!

Avec ou sans thermomix (à condition tout de même d'avoir un appareil qui mixe de la viande crue). C'est une recette trouvé sur les supertoinettes !

Voici les quantités pour environ 10 ou 12 nugget's (après c'est en fonction de la taille). Quand j'en fais, comme ici où vous verrez que j'en ai obtenu 23 sur les photos, je double les quantités, soit parce que j'en ai besoin de plus, sinon, je congèle en barquettes alu ce qu'il reste! J'ai déjà multiplié par 3 mais il faut aider le thermomix avec la spatule!

On y a:

  1. 170g de poulet ou de dinde (filet)
  2. 30g de fromage râpé (facultatif, ça donne un p'tit goût sympa)
  3. 1 jaune d'oeuf
  4. 1 pomme de terre
  5. 1 oignon
  6. 1 tranche de pain de mie (ou de la mie de pain)
  7. sel, poivre
  8. chapelure
  9. huile (pour la cuisson)

Ôter la croûte du pain de mie.

Au thermomix:

Mettre la mie, l'oignon et la pomme de terre: 5 sec à Vitesse 5.

Racler les parois avec la spatule pour faire retomber les ingrédients sur les couteaux puis mixer à nouveau 5 sec à Vitesse 5.

Ajouter le filet de poulet, le jaune d'oeuf, le fromage, le sel et le poivre: 10 sec à Vitesse 5.

Racler les parois avec la spatule pour faire retomber les ingrédients sur les couteaux puis mixer à nouveau 5 sec à Vitesse 5.

Voilà ce que vous obtenez (ici quantités multipliées par 2 et les points noir, c'est du pavot, je n'avais plus de pain nature!):

DSC00837

Sans thermomix:

Le but est d'obtenir la même farce, alors c'est en fonction de l'appareil que vous possédez! A vous de jouer avec les ingrédients, je pense que vous pouvez suivre les mêmes étapes qu'avec le thermomix.

Pour finir, mettez la préparation dans un saladier et façonner les nugget's. Pour celà, prenez l'équivalent d'une grosse cuillère à café et rouler dans la chapelure. Ici, je façonne au doigts et je donne une forme plus "aplatie":

DSC00838

Ici j'ai obtenue 23 nugget's, j'ai mis une petite cuillère pour que vous vous rendiez compte de la taille:

DSC00843

Les faire cuire dans 1 cm d'huile en les retournant :

DSC00845

Et voilà, vous avez fait des nugget's maison, où vous savez ce qu'il y a dedans (sauf la chapelure, mais je dois trouver une recette maison aussi, je vous la donnerez!)!

DSC00846

DSC00850

A bientôt & bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Françoise, je suis contente d'avoir inspiré une grande cuisinière comme toi!! Et aussi que vous ayez trouvé ces nugget's bons! Bonne semaine également!
F
Eh bien voilà...aussitôt faits, aussitôt dégustés et même blogués !! vraiment trop bons, ils ont séduit toute la famille et vrai de vrai, je n'en achèterai plus !! merci pour la recette.<br /> bonne semaine.
P
Francoise, merci pour l'astuce !!<br /> En fait, j'y ai pensé mais je ne garde jamais de pain, car je fais mes p'tites boules individuelles ...<br /> Par contre, j'ai testé quelque chose qui marche bien: je prends des biscottes aux céréales et je les mixe! L'autre jour j'ai mixé avec du basilic frais pour enrober des p'tits chèvres avant de les griller, c'était délicieux!<br /> C'est vrai que je n'ai pas mis cette astuce en ligne, mais je suis très en retard j'ai plein de recette à mettre!<br /> <br /> A bientôt, et dis moi pour les nugget's!
F
Comme je veux faire ces beaux nuggets demain, je viens lire de plus prés la recette et je vois que tu parles de la chapelure maison...comment fais-tu, y a-t-il une recette spéciale ? Cela fait 8 ans que je n'en achète plus. Je mixe très finement sur vit. turbo les bouts de pain (maison) que nous n'avons pas consommés et qui ont séché, (il faut que le pain soit très sec) et conserve cette chapelure sans problème dans une boîte très hermétique. Avant consommation, je vérifie toujours qu'il n'y ait pas d'humidité ou d'éventuelles moisissures (cela est arrivé 1 seule fois en 8 ans).<br /> A bientôt
Publicité