750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
26 février 2009

P'tits pots choco: ceux de la Laitiè..? (TM21 par Pitchoune)

Alors on parlait flan au chocolat avec Malau, à partir de celle des flans au caramel du livre "La cuisine thermomix au quotidien", recette ici , et elle a essayé une recette qu'elle a adapté au thermomix avec la cuisson au bain marie. Elle va nous mettre la recette bientôt, hein Malau!!

Donc, moi je suis un peu têtue et j'ai voulu transformé la recette des flans au caramel, car j'adore l'idée de la cuisson au Varoma et la texture qu'ils ont... donc je me suis lancée et le résultat nous a tous épaté même mon mari qui n'est pas trop dessert, on dirait ceux de la Laitiè... crémeux et doux ... vous voyez?

Il vous faut:

  1. 300g de lait
  2. 80g de chocolat pâtissier
  3. 3 oeufs
  4. 50g de sucre

Mettre dans le bol, le lait et le chocolat coupé en morceaux:  5 mns à 100° Vitesse 2.

Ajouter le sucre, la vanille et les oeufs: 30 sec à Vitesse 3 (dans la recette c'est 10 sec à Vitesse6, mais je trouve que ça fait trop de mousse, donc je mixe moins fort et plus longtemps).

Rincer le bol en frottant avec une éponge (ça évite que ça re-cuisse et colle aux parois pendant la cuisson au Varoma).

Mettre de l'eau "tiède" en recouvrant les couteaux, verrouiller le bol et poser le Varoma.

Verser la préparation dans les ramequins, les couvrir de papier aluminium et les poser dans le Varoma.

Programmer 20mns à température Varoma vitesse 1.

Pour moi, j'avais programmer 15 mns (comme pour les flans au caramel), mais ils étaient liquides, donc j'ai remis 10 mns, puis encore 10 mns, mais à chaque fois je faisais partir toute la chaleur, donc il fallait du temps pour que ça remonte en température. Je pense donc qu'en mettant directement 20 mns avec une eau tiède au départ, ça devrait suffir! Pour le reste, ils finiront de durcir en refroidissant.

Voici le résultat en image:

DSC00652

A bientôt & bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bienvenue Miaou, ça fait plaisir de te revoir!<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, il y avait effectivement eu un couac !!!<br /> <br /> J'espère que la recette te plaira!<br /> A bientôt
M
coucou !!<br /> C miaou <br /> tu as du faire une fausse manip, relis ta recette<br /> j'essaie et te dis <br /> <br /> bizzronron de Miaou
Publicité