750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des goûts
La ronde des goûts
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La ronde des goûts
Archives
20 février 2009

Confiture de fraise au thermomix (TM21 par Pitchoune)

Recette inspirée de celle de la confiture de framboise du livre "La cuisine thermomix au quotidien"

Pour obtenir environ 2 gros pots de confiture type Bon.. Mam.. 

  1. 1 kg de fraises (pour moi en surgelé, qui après décongélation donne environ 750g)

  2. 500g de sucre gélifiant (normalement c'est identique au poids des fruits mais l'avantage de le faire, c'est qu'on peut faire ce qu'on veut, et moi je veux faire light, et le résultat est bien sucré pour autant)

Faire décongeler vos fraises préalablement.

Les mettre dans le bol: 20 sec - Vitesse 9.

Ajouter le sucre: 13 mns - 100° - Vitesse 3, en ayant retirer le gobelet pour que le liquide réduise (c'est plus bruyant du coup), ça sent bon !!

Verser la confiture chaude dans des pots (pour moi des pots de confiture "récupérés").

DSC00611

Donc, ici les enfants adorent cette confiture qui ressemble plus à un coulis vu la texture qui reste plus "liquide" qu'une confiture classique, mais je pense que c'est ça qui leur plaît, et à nous aussi!

A bientôt & bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité